RESSOURCES

courbe_inversee_blue_V3.png

Nos engagements

Nous sommes à votre écoute pour trouver les solutions pour développer vos compétences, celles de vos collaborateurs, et atteindre vos objectifs.

AUDIT

  • Diagnostic des objectifs et des besoins

  • Définition des solutions de formation

1.

courbe_inversee_blue_V3_edited.png

Implémentation

  • Formation existante sur catalogue

  • Formation sur-mesure pour besoin spécifique

2.

3.

Impact

  • Mesure de l'impact de la formation (ROI)

  • Suivi des personnes formées

courbe_inversee_blue_V3.png

FINANCEMENT

 

Les solutions de financement

Financer avec son CPF (ex DIF)


Le Compte Personnel à la Formation (CPF) vous permet d’acquérir des droits mobilisables à la formation, et ce, tout au long de votre vie. Depuis Janvier 2019, le CPF est crédité en heures, et non plus en heures. Vous pourrez mobiliser votre crédit pour financer les formations que vous souhaitez, sans droit de regard de votre entreprise. A noter que depuis 2020, les salariés bénéficient de 500€ de droits à la formation par an pour se former (plafonné à 5000€). Comment consulter son Compte Personnel de Formation (CPF) ? Vous pourrez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/ et créer votre compte formation pour calculer le montant de vos droits à la formation. Et ensuite ? Notre équipe vous aidera à finaliser votre dossier de financement, et vous aider à mobiliser vos droits à la formation.




Financer avec son OPCO


Les entreprises ont l’obligation de verser une cotisation formation professionnelle. En tant que salarié, vous pourrez financer votre formation à travers un OPCO. Comment connaître le montant auquel vous avez droit ? Il est recommandé de contacter la personne chargée de ce sujet dans votre entreprise. Généralement, on s’adresse aux services RH ou au dirigeant de l’entreprise. Et ensuite ? Notre équipe vous aidera à finaliser votre dossier de financement, et vous n’aurez qu’à transmettre votre dossier à votre opérateur de compétences pour faire valider votre projet et son remboursement.




Financer avec l’AGEFICE


En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous pouvez faire financer votre formation par votre Fonds d’Assurance Formation (FAF). A quel montant ai-je droit ? Ce montant dépendra de votre secteur d’activité et vos contributions URSSAF. Votre expert-comptable pourra estimer ce montant. Et ensuite ? Notre équipe vous aidera à finaliser votre dossier de financement, et vous n’aurez qu’à l’intégrer sur la plateforme AGEFICE pour faire valider votre projet et son remboursement.





Prenons rendez-vous pour en discuter